Que signifie UPF 50+ ?
Tous nos vêtements anti-UV sont certifiés UPF 50+ (sauf mention contraire).
UPF signifie "Ultraviolet Protection Factor" ou Facteur de Protection Ultraviolet en français. Autrement dit, il s'agit de la capacité d'un tissu ou d'un matériau à repousser les rayons ultraviolets (UVA et UVB). La certification UPF 50+ est la certification anti-UV la plus élevée en Europe, selon la norme EN 13758-1. Un vêtement anti-UV certifié UPF 50+ bloquera plus de 98% des rayons UVA et UVB, protégeant ainsi votre peau contre d'éventuelles brûlures et lésions.
Chez KER SUN, votre sécurité est notre priorité. Nous testons donc, dans notre laboratoire, tous les vêtements et accessoires anti-UV que nous vous proposons sur notre boutique en ligne afin de nous assurer qu'ils respectent bien la certification UPF 50+.
Comment ça fonctionne ?
Un vêtement certifié UPF 50+, outre sa capacité à bloquer les UV, n'est en apparence pas si différent d'un vêtement classique. Il n'y a pas de "formule magique" pour qu'un vêtement devienne anti-UV, ni de traitement additif chimique particulier. Les vêtements anti-UV sont fabriqués à partir de fibres tissées très serrées afin de bloquer les rayons UV. Le choix des composants et des fils, le poids des matériaux ou encore la couleur sont d'autres paramètres qui, bien maîtrisés, permettent de concevoir un vêtement anti-UV certifié UPF 50+ efficace, léger et confortable.
En matière d'entretien, le lavage de vos vêtements anti-UV en machine ou à la main est donc tout à fait possible. Nous vous conseillons cependant de les laver à 30°C maximum afin de les préserver le plus longtemps possible (et la planète aussi). Pour plus de détails sur l'entretien d'un article, vous pouvez vous référer à la rubrique "Composition et conseils d'entretien".