Logo Columbia

Les vêtements anti-UV de la marque Columbia vous protègent efficacement des rayons du soleil.
Voici plusieurs informations importantes à connaître concernant leur étiquetage.

L'étiquette d'un vêtement anti-UV Columbia comporte un pictogramme où il est inscrit "40+", alors que le vêtement est certifié UPF 50+. Nous allons vous expliquer pourquoi.

Etiquetage vêtements anti-UV Columbia - KER SUN

Pour justifier de l’allégation anti-UV sur un vêtement, une marque doit s’appuyer sur une norme pour prouver que son tissu protège bien des UV. Il existe différentes normes pour tester un tissu à destination de l’habillement. Voici les trois principales :

- La norme européenne : EN 13758-1
- La norme américaine : AATCC 183
- La norme australienne et néo-zélandaise : AS/NZS 4399

Ces trois normes sont toutes très similaires et les différences de résultats sont minimes. Tant qu’un produit est étiqueté UPF 50+ suivant une de ces normes, soyez rassuré(e), vous êtes bien protégé(e) ! ☀️

Chez KER SUN, nous sommes équipés pour tester les tissus en suivant ces différentes normes. Cela nous permet de contrôler les matières existantes et d’innover sur de nouvelles matières pour notre marque Nuvées.

Les vêtements anti-UV Columbia suivent également la norme européenne EN 13758-2 qui conseille sur les marquages à apposer sur les vêtements anti-UV. Si l’on veut suivre cette norme, nous devons apposer obligatoirement le pictogramme en forme de soleil (comme sur l'image ci-dessus). Ce pictogramme comporte la mention "40+" même quand le vêtement est UPF 50+. C’est le cas des vêtements anti-UV Columbia.

Depuis peu, on peut également indiquer la mention "50+" sur le pictogramme soleil si le tissu est supérieur à UPF 50. Cependant, la marque Columbia a décidé de continuer à utiliser l’étiquetage original sur tous ses vêtements de protection solaire.

Chemise anti-UV homme - Columbia - KER SUNSweat anti-UV femme Columbia - KER SUN

Chez KER SUN, en tant que spécialiste de l’anti-UV, nous commercialisons sur notre site internet uniquement les vêtements Columbia dont le tissu est UPF 50+.

Nous restons disponibles par téléphone ou par e-mail pour répondre à toutes vos questions sur vos vêtements anti-UV, ou pour tout autre conseil.